top of page

Notre Histoire

La section tennis du « Club Sportif Municipal d'Eaubonne » est née de la passion de Monsieur et Madame Langlès pour le tennis. En effet, Bernard Langlès, Vice Président de l'ASCA Ermont, dirigeant à la ligue depuis 1974 se lamentait de ne pouvoir pratiquer avec son épouse sa passion dans la ville où il résidait. Le 15 janvier 1977, il demandait par écrit à Monsieur Petit, Maire d'Eaubonne de le rencontrer afin de développer le tennis dans cette ville.

Monsieur Jean Claude Fourage, maire adjoint chargé des sports, lui répondit par courrier qu'une réunion aurait lieu le 9 juin 1977, salle de l'orangerie pour créer une section tennis au club sportif municipal d'Eaubonne CSME. A cette réunion participait outre les représentants de la ville, Messieurs Morisset, Charles Fortet, Michel Faverie et Bernard Langlès. Cette réunion marque la naissance de la section tennis du CSME. Le premier bureau est créé le 30 juin 1977 avec Gaston Liotier, Président et Bernard Langlès, membre du bureau, animateur sportif.

Le problème est que la section tennis a été créé sans court de tennis or l'affiliation à la FFT est subordonnée à la jouissance d'un court de façon permanente et exclusive. Le club aura la jouissance d'un court couvert, au complexe des Bussys et pourra ainsi faire une demande d'affiliation le 30 août 1977. L'affiliation provisoire sous le numéro 35 95 002 a été enregistrée par le secrétaire général de la ligue le 9 septembre 1977 et par la FFT le 21 septembre de la même année. Le Comité de Direction de la FFT a entériné l'affiliation définitive du club de tennis le 27 mars 1982.

Le nombre d'adhérents en octobre 77 était de 37 jeunes et de 36 adultes. Les montants des cotisations étaient de 100 francs pour les adultes et 50 francs pour les jeunes.

En 1978, Jean Vinciguerra s'inscrit au club et devient Vice-Président. Suite au départ de Gaston Liotier de la région Ile de France, Jean Vinciguerra sera élu Président du club de tennis le 24 avril 1980 avec comme Vice-Président, Monsieur Bernard Langlès.

 

CSM.EAUBONNE TENNIS

bottom of page